Les amendements de Nathalie Oziol pour ce dossier

6 interventions trouvées.

À cause de cet article, il faudra désormais, pour pouvoir contester une amende, l'avoir payée au préalable. Depuis que les communes fixent le prix du stationnement, les villes qui ont fait le plus de profit en France sont d'abord Paris, ensuite Marseille, et au troisième rang Montpellier, où je suis élue.

Montpellier, donc, a récolté 5,54 millions d'euros à ce titre en 2022. Nous avons déjà exposé le caractère injuste de ces amendes ; parmi les rues de Montpellier…

…dans lesquelles le stationnement est devenu payant depuis deux mois figurent celles qui entourent le CHU – centre hospitalier universitaire. Or le parking du CHU est payant ; jusqu'alors, les gens qui y travaillent – je crois qu'on les appelle « les essentiels » en Macronie –…

…se garaient à l'extérieur. Je pense aussi aux rues situées autour des universités : on demande aux étudiants et aux étudiantes, qui font partie des populations les plus précaires, de payer leur stationnement.

Des quartiers résidentiels sont également concernés : c'est – ni plus ni moins – du racket ! Collègues du Rassemblement national, lorsqu'on regarde quelles sont les villes qui appliquent le stationnement payant, on se rend compte que Perpignan apprécie assez, finalement, cette mesure, et surtout les amendes qui vont avec.

À Perpignan, donc, par exemple, ce sont presque 1 million d'euros de profits qui ont été faits en 2022 grâce à l'amende à 25 euros ;