Les amendements de Olivier Marleix pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Personne ne peut contester que, depuis dix-huit mois, les députés du groupe Les Républicains sont allés dans le sens de l'intérêt général en votant systématiquement les textes qui nous paraissaient nécessaires et utiles au pays.

S'agissant du présent projet de loi, nous avons travaillé main dans la main avec nos collègues sénateurs du groupe LR afin de proposer aux Français le changement radical qu'ils attendent dans le domaine de l'immigration. Malheureusement, monsieur le ministre, le Gouvernement a laissé piétiner en commission des lois le texte de fermeté issu du S...

Ici même, la semaine dernière, le Gouvernement a balayé d'un revers de main les propositions de réarmement juridique de notre pays faites par Éric Ciotti, au travers de sa proposition de loi constitutionnelle, et par Michèle Tabarot, qui défendait la dénonciation de l'accord franco-algérien de 1968.

Les Français attendent un changement radical, mais le texte adopté par la commission des lois est une fausse promesse.

Pire, monsieur le ministre, il prévoit des régularisations massives, que, dans l'intérêt du pays, nous ne pouvons accepter.

Oui, le débat doit se poursuivre, mais sur la base du texte de fermeté adopté par le Sénat : c'est le sens de notre soutien à cette motion de rejet préalable.