Les amendements de Louis Boyard pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Monsieur le rapporteur, monsieur le ministre délégué, je m'étonne de votre avis défavorable à cette demande de rapport pourtant utile. Êtes-vous en mesure de nous donner l'augmentation moyenne des charges locatives ? Il me semble que nous ne disposons pas en la matière d'un chiffre unanimement accepté. Pour ma part, je peux vous donner des chi...

La quittance de loyer d'Estelle a augmenté de 153 euros. Compte tenu du prix de l'essence et des courses, elle n'arrive pas à joindre les deux bouts. Je peux également citer l'exemple d'André, 20 ans, étudiant, qui vit avec 600 euros par mois et dont la quittance a augmenté de 77 euros. Il aimerait bien que l'augmentation des APL soit supérieur...

J'aimerais enfin faire remarquer un phénomène assez curieux : ce soir, le Rassemblement national a voté avec les macronistes contre le gel des loyers, la diminution des loyers en zone tendue ou encore la baisse de l'augmentation des loyers.

Quant aux macronistes, on les a vus applaudir le Rassemblement national. Collègues du Rassemblement national, vous prétendez défendre les locataires et lutter contre une élite, mais la vérité est tout autre : vous êtes du côté des 3,5 % de propriétaires qui possèdent la moitié du parc locatif.

Quand il s'agit de défendre les ultrariches, vous êtes des macronistes en puissance ! Et vous, macronistes, quand il s'agit d'immigration, vous êtes des membres du Rassemblement national en puissance !