Intervention de Inaki Echaniz

Séance en hémicycle du mercredi 31 mai 2023 à 21h30
Maintien provisoire d'un dispositif de plafonnement de revalorisation de la variation annuelle des indices locatifs — Article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaInaki Echaniz :

Je me dois de réagir quand j'entends parler de zones tendues et d'une prétendue recherche de compromis. Nous devions débattre aujourd'hui même, en commission des affaires économiques, d'une proposition de loi transpartisane, défendue par Annaïg Le Meur et moi-même, visant à réguler le marché de la location dans les zones tendues. Elle devait être examinée en séance durant la semaine transpartisane du 12 juin. Malheureusement, certaines pressions et certaines prises de position ont conduit à reporter son examen au mois d'octobre.

En attendant, je soutiens l'amendement défendu par M. Legavre, visant à geler les loyers dans les zones tendues : il constituera un premier pas pour ces territoires qui sont les plus frappés par la spéculation immobilière. M. Castellani en a parlé : il n'est pas une semaine sans que la presse locale évoque l'envolée des loyers et certaines pratiques frauduleuses,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion