Les amendements de Charles Sitzenstuhl pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Nous savons tous dans quelles circonstances cette commission d'enquête a été commandée par les apprentis sorciers du Rassemblement national. Personne ici n'a été dupe de cette tentative d'instrumentalisation de notre assemblée par une extrême droite qui voulait se blanchir de ses liaisons avec la Russie de Vladimir Poutine.

Bien mal leur en a pris. Le retour de flamme semble encore douloureux aujourd'hui ! Pendant les cinq mois d'auditions, nous avons assisté au meilleur comme au pire. Le meilleur, ce sont les hauts fonctionnaires, les agents des services de renseignement, les enseignants-chercheurs, les journalistes qui ont rendu compte des tentatives de déstabil...

Le pire, c'est la confirmation que nous avons eue des liens tout particuliers, intenses et anormaux, que l'extrême droite, soi-disant patriote, entretient avec une puissance étrangère : la Russie de M. Poutine.

Ça vous fait mal… Plusieurs auditions ont confirmé les connexions entre la galaxie lepéniste et le système de Moscou.

Lors de sa propre audition, Mme Le Pen a repris une nouvelle fois la propagande du Kremlin et réitéré son soutien à l'invasion russe de la Crimée en 2014

Cette même année, le Front national contractait son emprunt de neuf millions d'euros auprès d'une banque tchéco-russe.

Comment le Gouvernement juge-t-il les menaces d'ingérence qui pèsent sur notre démocratie ? Comment agir pour mieux protéger notre indépendance nationale ?