Les amendements de Bruno Millienne pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Une fois n'est pas coutume, je partage l'avis de nos amis écologistes. Le danger existe – avec ou sans le parrainage de Royal Canin, monsieur Falorni – qu'on voie surgir des terrains d'entraînement de chiens de chasse,…

…tant il sera simple de conserver les clôtures concernées pour échapper à la loi, d'où mon doute quant au bien-fondé de cet amendement.

Cette proposition de loi ne vise pas la chasse mais je suis totalement d'accord avec vous, il faudra que nous revenions sur la pratique de la chasse en enclos d'autant qu'elle ne porte pas seulement sur les animaux de nos régions mais aussi sur des animaux spécialement importés pour servir de proies, ce qui est un scandale.

J'entends votre propos, madame Garrido. Vous vous êtes exprimée calmement et posément, ce que j'apprécie grandement – c'est pourquoi je me permets de vous répondre. Cette discussion a eu lieu en commission. S'il est vrai que le chemin de crête à emprunter est étroit, j'estime que le travail que nous avons mené a permis de trouver un bon comprom...

Je considère que le compromis que nous avons trouvé est plutôt bon. Le rapporteur a indiqué clairement – et il me semble que la secrétaire d'État l'a confirmé – que nous devrons, durant les cinq années qui nous séparent de l'entrée en vigueur de la loi, trouver le moyen de nous montrer plus précis. Nous nous accordons tous sur ce point. Un der...