Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Questions orales d'Antoine Léaument


5 interventions trouvées.

Monsieur le Premier ministre, aimez-vous la République ? La question se pose car, en République, l'égalité se définit dans le vote : une personne, c'est une voix. Riches ou pauvres, dans l'isoloir, nous sommes tous égaux. Encore faut-il pouvoir voter ! Or si vous ne faites rien, le 9 juin, nombre de nos compatriotes ne pourront pas se prononcer...

Comme vous le savez sans doute, La France insoumise a lancé une campagne d'inscription sur les listes électorales avec le site onvoteinsoumis.fr, qui permet de vérifier que l'on est bien inscrit. Je vous invite à venir avec moi à la Grande Borne à Grigny, à Saint-Hubert à Sainte-Geneviève-des-Bois ou au Bois des Roches à Saint-Michel-sur-Orge p...

…Alliance et Unsa police ont menacé le pouvoir exécutif dans un communiqué. Après avoir menacé les pouvoirs législatif et judiciaire, c'est un nouveau cap qui est franchi. Quand rappellerez-vous à Alliance que la police n'est pas là pour donner des ordres, mais pour servir et obéir ?

En vous acharnant, vous abîmez la démocratie. Vous abîmez la démocratie en utilisant les outils les plus autoritaires de la Ve République. Vous abîmez la démocratie en bafouant la Constitution en vertu de laquelle la République est « le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ».

Pour reprendre les mots de la CGT Énergie de Marseille, « c'est illégal, mais c'est moral ». Selon Le Canard enchaîné, un rapport remis au ministre de l'économie il y a deux ans préconisait de baisser le prix de péages de 60 % mais vous l'avez gardé secret.