Les amendements de Valérie Rabault pour ce dossier

8 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle le débat sur le thème : « L'école publique face aux politiques de tri social ». Ce débat, organisé à la demande du groupe Gauche démocrate et républicaine – NUPES, se tient dans la salle Lamartine afin que des personnalités extérieures, que je salue, puissent être auditionnées. La conférence des présidents a décidé d'o...

La parole est à Mme Sophie Vénétitay, secrétaire générale du Snes-FSU (Syndicat national des enseignements de second degré, affilié à la FSU).

La parole est à Mme Ghislaine Morvan-Dubois, administratrice nationale de la FCPE (Fédération des conseils de parents d'élèves).

Merci, mesdames, pour votre participation à nos travaux. Avant de passer à la seconde partie du débat, je suspends la séance pour cinq minutes, le temps d'accueillir Mme la ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse, Nicole Belloubet.

La séance est reprise. La parole est à Mme la ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse.

Nous en venons aux questions, dont la durée, comme celle des réponses, est limitée à deux minutes, sans droit de réplique. La parole est à M. Frédéric Maillot.

Monsieur le député, je vous demande de respecter l'organisation de ce débat. Je vous rappelle qu'aucun droit de réplique n'est prévu.

Le débat devait s'achever à vingt heures, mais il reste quatre questions à poser. J'invite donc l'ensemble des orateurs à respecter le temps de parole qui leur est imparti pour que chacun des députés inscrits puisse s'exprimer. La parole est à Mme Caroline Parmentier.