Les amendements de Valérie Bazin-Malgras pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Monsieur le Premier ministre, vous venez de faire une annonce spectaculaire : 32 milliards d'euros supplémentaires pour le système de santé. Sauf que ces 32 milliards ne sont pas une nouveauté : ils ont déjà été votés.

Compte tenu de la situation de notre système de santé, on ne peut pas jouer avec les personnels de l'hôpital et les autres acteurs du monde de la santé en leur jetant de la poudre aux yeux. Vous ne faites qu'accroître la déception et le désarroi des personnels soignants à qui je veux d'ailleurs rendre hommage.

L'hôpital est en crise et les Ehpad sont dans une situation financière dramatique : voilà la réalité de la France en 2024. Malgré leur dévouement et leur travail, les personnels soignants sont à bout de souffle et trop souvent débordés – ce sont les résidents et leurs familles qui en paient le prix fort. Où qu'ils se trouvent, les Ehpad sont au...

Le président Macron nous promet le financement de la cinquième branche de la sécurité sociale depuis 2017, mais nous ne voyons toujours rien venir. Serez-vous, contrairement à vos prédécesseurs, le Premier ministre des promesses tenues ? Il y a urgence à répondre aux demandes des hôpitaux et des Ehpad.

J'ai bien entendu votre réponse. Vous nous avez fait part de votre feuille de route ; maintenant, allez-y, vous avez les clefs…

Monsieur le garde des sceaux, le projet de loi d'orientation et de programmation de la justice, que vous avez présenté en Conseil des ministres la semaine dernière, prévoit l'embauche de 10 000 personnes, dont 1 500 magistrats et 1 500 greffiers. C'est une bonne nouvelle sur le papier, qui tend à rassurer et à donner enfin des moyens à notre ju...