Les amendements de Sylvain Maillard pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Nous avons, en France, de nombreuses et belles entreprises exportatrices : 25 % des salariés français travaillent pour des secteurs qui exportent, fort heureusement. Si vous forcez une entreprise à vendre son produit à un prix déterminé, elle préférera l'exporter, puisqu'elle pourra ainsi le vendre plus cher à l'étranger.

En procédant ainsi, vous organisez de la pénurie en France. Le président Kasbarian a expliqué tout à l'heure pourquoi, dans tous les pays du monde où la solution que vous proposez a été expérimentée, elle a toujours rencontré un échec : évidemment, dans ces circonstances, la production part à l'étranger !

Depuis un an et demi, La France insoumise demande systématiquement une centaine de rapports par texte, en insistant sur la nécessité d'aller au fond des choses et de réunir davantage d'informations.

Aujourd'hui, vous défendez une proposition de loi dont nous vous expliquons qu'elle ne marchera jamais. Comme par hasard, cette fois-ci, vous ne voulez pas de rapport.

Vous ne voulez pas savoir comment fonctionnera le dispositif, ni surtout le contrôler. Je comprends bien quelle logique vous anime. Pour notre part, nous voulons savoir, et nous voterons donc l'ensemble de ces demandes de rapport.

M. Potier a tout à fait le droit de défendre ses amendements, libre à lui. Mais qu'il ne nous fasse pas la morale alors qu'il vote avec le Rassemblement national !