Les amendements de Stéphane Mazars pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Chers collègues de La France insoumise, votre motion de rejet, c'est un peu comme si vous demandiez aux athlètes français, à moins de 500 jours des Jeux olympiques, de stopper leur entraînement. On devine aisément le risque induit quant aux résultats.

Dans la préparation collective que nous devons mener pour réussir ces Jeux, il y a ces débats et il y a la nécessité de voter cette loi olympique. Les Jeux olympiques et paralympiques, ce sont plus de 10 000 athlètes qui viendront des quatre coins du monde ; ce sont au moins 10 millions de visiteurs attendus, dont 600 000 pour la seule cérémon...

C'est la Seine-Saint-Denis, Paris et la France entière sous les yeux du monde entier pendant près d'un mois.

Or vous, La France insoumise, vous proposez de rejeter ce texte, qui est un des éléments qui garantit leur bon déroulement ; ce n'est pas sérieux ! Cette loi olympique n'est pas un prétexte pour bâtir une société orwellienne, comme d'aucuns le prétendent dans cet hémicycle.

C'est une loi indispensable, notamment pour améliorer la mobilité des personnes en situation de handicap, pour améliorer la sécurité des Français, des visiteurs et des sportifs, pour améliorer la lutte contre le dopage et pour améliorer le suivi médical des athlètes et des délégations étrangères sur notre sol. Oui, les Jeux olympiques et paral...

Chers collègues de La France insoumise, cette motion est à l'image de ce que vous êtes : des députés qui ne veulent pas d'une France qui va plus vite, plus haut, plus fort, bref d'une France rassemblée qui donne à voir ce qu'elle a de meilleur.