Les amendements de Sophia Chikirou pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Avec Emmanuel Macron et son gouvernement, les Français découvrent un nouveau best-seller : Cinquante nuances de mensonges. En effet, après les mensonges sur les retraites, voici venues les intox sur la réindustrialisation du pays.

Il est faux de dire que votre politique de casse du droit du travail et de cadeaux fiscaux aux investisseurs étrangers créé des emplois. Entre fin 2019 et fin 2022, 3 900 emplois à temps plein ont disparu dans l'industrie.

Il est faux de prétendre que les investissements étrangers sont le meilleur moyen pour réindustrialiser la France. Ces investissements mettent en danger notre souveraineté dans des secteurs stratégiques.

Ce sont des milliards d'euros qui échappent à l'impôt. En réalité, 20 % relèvent de la pure spéculation immobilière, qui est la cause de la crise du logement en France. Faites comme au Canada ; interdisez ces investissements !

Surtout, il est faux et fou d'exiger, comme le fait Emmanuel Macron, une pause réglementaire écologique. Le problème de l'industrie en France n'est pas la réglementation écologique ,

Vous refusez de revenir au tarif réglementé, alors même que cette assemblée l'a voté. Contrairement à ce que vous faites, il faut instaurer des contreparties sociales et écologiques. Il faut par exemple renforcer les règles en matière d'écoconception, sujet totalement absent du projet de loi industrie verte. Vous avez déjà été condamnés trois...

…car vous ne faites rien pour atteindre les objectifs de réduction carbone. Ma question est donc simple : comment comptez-vous vous y prendre pour faire moins que rien ?