Les amendements de Ségolène Amiot pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Monsieur le ministre de l'éducation nationale, à votre avis, quelle est la profession déconsidérée et maltraitée qui a connu à la fois un déclassement salarial sans équivalent, avec une perte de 1 % par an depuis quarante ans, et une hausse sans précédent du niveau de recrutement, du degré d'exigence professionnelle et de la diversité de ses mi...

Ils sont parmi les plus mal payés de l'OCDE – Organisation de coopération et de développement économiques – et leurs classes sont les plus chargées d'Europe. La profession porte les stigmates de la brutalité du ministre Blanquer ; vous, monsieur le ministre, vous avez été choisi pour tenter de réparer les pots cassés. Vous avez été choisi pour ...

Monsieur le ministre, comment allez-vous ramener les syndicats autour de la table des négociations si vous n'avez à leur offrir que de fausses promesses et des polices privées envoyées pour casser du prof, comme à Clichy-sous-Bois ?

Monsieur le ministre, vous n'entendez pas, ou plutôt vous n'écoutez pas ce que vous demandent légitimement les enseignants : l'égalité salariale entre les hommes et les femmes, la revalorisation salariale ambitieuse et sans contrepartie de tous les personnels, et les moyens nécessaires pour instruire dignement nos enfants.

Vous contribuez à grossir les rangs des manifestants de ce jour et du reste de la semaine, avec les enseignants et les enseignantes qui sont légitimement en colère et qui demandent bien plus que le retrait de la réforme des retraites !