Les amendements de Sébastien Chenu pour ce dossier

9 interventions trouvées.

Cet après-midi, l'Assemblée a commencé d'entendre les orateurs inscrits dans la discussion générale. La parole est à M. Jérôme Guedj.

Silence, je vous prie. Face à ce constat, le choix de notre majorité est d'agir, sans attendre. Agir dans la continuité de l'action menée depuis 2017, dont le point d'orgue fut, en 2020, la création de la cinquième branche de la sécurité sociale ; agir dans la continuité des derniers PLFSS, qui ont marqué un soutien accru et continu aux métier...

Sur le texte de la commission mixte paritaire, je suis saisi par le groupe Renaissance d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. La parole est à Mme Sandrine Dogor-Such.

Chers collègues, veuillez laisser la dernière oratrice de la discussion générale terminer son propos dans le calme.

Si ce bruit de fond, qui couvre la voix des orateurs, persiste, je suspendrai la séance. Si vous souhaitez faire traîner les choses, continuez ainsi !

La discussion générale est close. Chers collègues, j'y reviens : si vous entrez dans l'hémicycle, c'est pour écouter les orateurs, quels qu'ils soient, et si cela ne vous convient pas, vous pouvez sortir.

Si vous souhaitez mener des conversations privées, veuillez le faire à l'extérieur de l'hémicycle. Ici, on écoute les orateurs : c'est ainsi.

La parole est à Mme la ministre déléguée chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, et je souhaite que nous l'écoutions dans le calme. Des amendements doivent être examinés, aussi aurez-vous l'occasion de vous exprimer.

Chers collègues, je vous prie de laisser Mme la ministre conclure son intervention. Dans le cas contraire, je suspendrai la séance et nous voterons un peu plus tard.