Les amendements de Sébastien Chenu pour ce dossier

9 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle la discussion, en nouvelle lecture, du projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2023 à 2027 (n° 530, 1675).

Pour commencer cette séance probablement pleine de surprises, la parole est à M. le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique.

La parole est à M. Jean-René Cazeneuve, rapporteur général de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire.

Monsieur le rapporteur général, chacun fera son travail ce soir. Je ferai le mien, les députés feront le leur. Je vous laisse poursuivre votre discours : ne perdez pas de temps de parole.

Chers collègues, je le dis très sincèrement : vous ne continuerez pas ce petit cirque toute la soirée. Le président Coquerel va s'exprimer, vous avez envie de l'entendre dans le silence. Respectez les intervenants, c'est cela la démocratie. Chacun a le droit de s'exprimer. Ce décompte n'était pas admissible et ne doit pas se reproduire. La par...

J'ai reçu de M. Boris Vallaud et des membres du groupe Socialistes et apparenté une motion de rejet préalable déposée en application de l'article 91, alinéa 5, du règlement. La parole est à Mme Valérie Rabault.

Sur le vote de la motion de rejet préalable, je suis saisi par le groupe La France insoumise-Nouvelle Union populaire, écologique et sociale et le groupe Socialistes et apparentés d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Pour les explications de vote, la parole est à M. Philippe Lottiaux.

Chers collègues, le temps de parole des orateurs étant limité à deux minutes, chacun pourrait-il écouter en silence lorsque les autres expriment leur position ? La parole est à M. Mohamed Laqhila.