Les amendements de Sandra Regol pour ce dossier

6 interventions trouvées.

À une époque où les frontières entre acteurs étatiques et non étatiques dans les conflits deviennent de plus en plus floues, il est impératif de répondre au défi posé par la prolifération des mercenaires et des sociétés militaires privées. Nous en avons débattu récemment et condamné les exactions de la milice Wagner. Ces entités, agissant souv...

Nous partageons tous l'objectif de développer le sens civique et les valeurs de nos jeunesses, tout comme l'attachement à la nation. Le problème n'est pas là. Quel est-il ? Les jeunesses ont déjà un sens des valeurs. Elles savent ce qu'est la France et ce qu'est le civisme. Elles le montrent tous les jours, quand elles se mobilisent pour le cli...

En revanche, certains n'ont jamais réfléchi aux conséquences de leurs actes. Peut-être est-ce pour eux qu'il faudrait un SNU.

Peut-être MM. Le Graët, Ghosn ou Pouyanné auraient-ils pu tirer profit du SNU pour comprendre les conséquences de leurs actes pour la France, pour notre planète et pour notre économie ?

Madame la secrétaire d'État, le problème, c'est que la jeunesse voit bien plus loin que le SNU – elle l'a déjà dépassé. C'est pourquoi tout cela est inutile et, parce que nous sommes pragmatiques, nous vous conseillons de retirer cette référence au SNU du texte.

Oh, ça va ! Il arrive tout le temps que des groupes ne s'expriment pas, et ça ne vous gêne pas !