Les amendements de Pierre Cazeneuve pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Vous qui nous donnez beaucoup de leçons et qui avez évoqué les relations entre les syndicats, les professeurs et les parents d'élèves, allez sur le terrain. Je vous invite à participer à un séjour de cohésion du SNU – c'est à la mode –, et à demander aux jeunes s'ils ont passé un bon moment ; vous constaterez qu'ils ont le sourire, ainsi que le...

J'espère, monsieur le député, que vous aurez à cœur de voter le PLF pour 2024, qui fournira un effort extraordinaire, en allouant 10 milliards supplémentaires à l'éducation nationale.

Monsieur Corbière, je suis sûr que vous ferez preuve de cohérence, en votant le budget alloué à l'éducation nationale – nous l'examinerons cet après-midi en présence de Gabriel Attal – et que vous saluerez l'engagement historique de l'État et de ce gouvernement pour l'école publique et l'éducation nationale.

Je soulèverai une dernière incohérence. Le service civique, dont vous avez défendu la pertinence, constitue précisément la troisième phase du SNU. Pour le généraliser, il faudrait peut-être généraliser le SNU. Ainsi, chacun serait satisfait.