Les amendements de Pierre Cazeneuve pour ce dossier

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J'interviens en défense de l'article 2. Nous ouvrons une possibilité, mais il n'y aura pas d'obligation contractuelle pour les collectivités. Je note, ma chère collègue, que vous cherchez à faire passer la SGP pour une sorte de mastodonte de la finance.

Il est donc heureux que M. le ministre délégué ait pu rappeler que 100 % de son capital était public. Et puis je tiens à rendre hommage à cette extraordinaire aventure industrielle. Si vous avez eu l'occasion de visiter un des chantiers du Grand Paris, vous avez sans doute réalisé à quel point ce projet constitue un modèle. C'est une chance fo...

…sur le sujet des mobilités. Vous passez votre temps à critiquer la voiture, vous avez probablement raison, et c'est bien pourquoi il faut absolument accentuer les efforts sur le rail et multiplier les initiatives en ce sens – nous en prenons beaucoup –, mais pour quelle raison alors mettre régulièrement sur le tapis la liaison Lyon-Turin ou la...

Je partage avec M. Leseul l'ambition non seulement de développer massivement les services express régionaux métropolitains, mais aussi d'accompagner le passage à des véhicules propres. Je crois que nous partageons toutes et tous, avec le Gouvernement, cette ambition de transformer la mobilité pour réduire nos émissions, y compris par nos initia...

Je voulais abonder dans le sens du rapporteur : l'amendement de M. Meurin n'étant pas affiché, nous avons cru que nous votions sur les amendements rédactionnels suivants du rapporteur.

Nous nous félicitons de la décision du Gouvernement de consacrer une enveloppe de 8,6 milliards au volet mobilités des CPER 2023-2027. Cela correspond à une hausse de 50 % des crédits par rapport à la période précédente, qui montre que l'État s'engage massivement pour la réussite de ces contrats de mobilité. Quelque 800 millions devraient être ...

Nous avons eu le temps de débattre longuement de cette belle proposition de loi, que le groupe Renaissance votera. Lors de la précédente législature, nous avons affiché, avec la loi LOM, des objectifs très ambitieux concernant la part modale du rail, ainsi que la volonté d'accélérer le déploiement des transports en commun et des mobilités durab...