Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Plein emploi


Les interventions de Perrine Goulet


Les amendements de Perrine Goulet pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Pourriez-vous affirmer qu'aucune crèche associative ou publique n'a besoin d'être contrôlée, contrairement aux crèches privées ? Vous comme moi, nous ne pouvons affirmer qu'il n'y a jamais de problèmes d'effectifs, de surbooking ou de maltraitance dans les crèches publiques et associatives.

Votre amendement réduit drastiquement le périmètre des contrôles, aux seules crèches privées, alors qu'un tel dispositif est nécessaire pour tous les établissements.

Vous évoquez les crèches, mais que dire des Ehpad ou des établissements pour les personnes en situation de handicap ?

Tous ces établissements, qui travaillent avec des personnes fragiles, doivent être contrôlés ! Ne rétrécissez pas le périmètre des contrôles pour répondre à une particularité : si vous faites votre travail dans les départements, vous savez qu'il peut aussi y avoir des problèmes dans les crèches associatives et publiques !

Je peux comprendre votre souhait de limiter à 100 % le taux d'occupation des crèches mais il demeure tout de même nécessaire de conserver la possibilité d'accueillir en urgence des enfants, par exemple lorsque l'un des parents est hospitalisé du jour au lendemain. C'est ce que font les crèches que j'ai visitées dernièrement. Dans l'idéal, il v...

Parvenir à un ratio d'un professionnel pour cinq enfants en 2027 serait très bien ; je le souhaite. Le problème, c'est que vous venez de supprimer l'article 10 du projet de loi, qui permettait de cadrer les choses, de réfléchir aux formations, de définir le nombre de places de crèche dont nous avons besoin, donc de voir comment atteindre ce tau...

Je suis ouverte d'esprit, mais on ne peut rejeter une planification et affirmer ensuite d'un claquement de doigts que les choses fonctionneront d'une certaine manière ; ce n'est pas possible.

Sur le fond, je suis d'accord avec vous, mais ce que vous faites depuis tout à l'heure s'appelle de l'hypocrisie. C'est n'importe quoi ! Fixer un ratio d'un encadrant pour cinq enfants sans savoir comment y parvenir revient à donner un faux espoir aux professionnels.