Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Plein emploi


Les interventions de Mickaël Bouloux


Les amendements de Mickaël Bouloux pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Cet amendement, qui est une variante du précédent – je reprends donc à mon compte les arguments que vient d'exposer notre collègue –, propose de réduire la durée de la validité de l'autorisation d'un EAJE de quinze à sept ans. Nous craignons que la rédaction actuelle ne relativise, aux yeux des acteurs concernés, la pertinence d'une fréquence a...

Il vise à prévoir l'avis du médecin de la protection maternelle et infantile lors de l'exercice de sa compétence de contrôle par le département. En effet, en l'état, le texte ne prévoit pas cet éclairage, malgré l'expertise que pourraient apporter les services de la PMI. Il faut remédier à cet oubli.

Le projet de loi prévoit que le responsable du régime de sanctions est le président du conseil départemental ou le préfet. Nous plaidons pour que seul le préfet soit compétent, après avis éventuel du président du conseil départemental.

Si un tel pouvoir de sanction est donné au président du conseil départemental, cela risque en effet de créer un mélange des genres avec les compétences d'organisation et de financement du département.