Les amendements de Matthias Tavel pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Nous découvrons le groupe du lobby de la grande distribution, qui défend les intérêts de la famille Mulliez, du côté de l'extrême droite, et le groupe du lobby de la grande industrie, du côté des macronistes – mais nous avons l'habitude, avec eux. Nous écoutons avec étonnement le rapporteur commencer son propos en citant la Déclaration des dro...

C'est donc bien que le libre commerce est un désordre public, ce que nous, membres de La France insoumise et de la NUPES, ne cessons de répéter depuis des années ! Il faut réguler, réglementer, …

…plutôt que de privilégier le libre marché en toutes circonstances comme vous le faites. Nous vous avons entendu déclarer que la loi affranchissait et que la liberté opprimait : souvenez-vous en la prochaine fois que vous casserez le code du travail, ou que vous voudrez affaiblir les lois qui protègent les salariés !

C'est un grand numéro d'hypocrisie. Vous vous agitez parce que ni les uns ni les autres n'avez rien fait pour le pouvoir d'achat.

Vous vous agitez parce que ni la Macronie ni le Rassemblement national ne veulent du blocage des prix et de la hausse du Smic.

Vous vous agitez parce que, refusant d'affronter les causes profondes du manque de pouvoir d'achat de la population et de la désindustrialisation du pays, vous en êtes réduits à tenter de réparer avec quelques rustines un système qu'il faudrait complètement changer.