Les amendements de Mathilde Panot pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Hier, votre projet de loi pour contrôler l'immigration, améliorer l'intégration a été rejeté par l'Assemblée : du jamais vu en vingt-cinq ans ! Nous sommes fiers d'avoir épargné au pays deux semaines d'un déchaînement de paroles racistes et xénophobes.

Ces paroles qui divisent le peuple et favorisent les passages à l'acte : de la tentative d'égorgement de Mourad aux expéditions punitives racistes de Romans-sur-Isère. Hier, comme demain, nous serons toujours les gardiens de l'unité du peuple.

Nous sommes fiers de vous avoir rappelé, hier, que la France n'a jamais été une nation ethnique, mais qu'elle sera toujours une nation politique, fondée sur la promesse « Liberté, égalité, fraternité ».

Hier, vous avez été défaits. Après un Président de la République élu par défaut, vous voilà, vous qui êtes une Première ministre sans confiance, à la tête d'un Gouvernement minoritaire, sans légitimité parlementaire ni populaire.

Vous avez volé aux Français deux ans de vie, en menant une politique à laquelle s'oppose l'immense majorité du peuple. Sans 49.3 vous n'êtes rien, si ce n'est un Gouvernement incapable de légiférer et de gouverner.

une véritable politique contre la vie chère et des services publics qui garantissent l'égalité entre les citoyens. Ils veulent en finir avec un Gouvernement qui a fait régresser la France à l'état d'un pays où l'on a faim. Dans toutes les démocraties, lorsqu'un ministre est battu, il doit démissionner !

Dans toutes les démocraties, lorsque la représentation nationale rejette un texte, il est retiré ! Sentez-vous, madame la Première ministre, cette odeur de fin de règne ?

Tôt ou tard, vous serez contraints de retourner aux urnes : le peuple devra alors choisir entre le camp des élites racistes ou celui de l'union populaire.