Les amendements de Mathilde Panot pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Également sur la base de l'article 70. Vous êtes plusieurs à vous émouvoir, à vous dire choqués que nous ne nous soyons pas levés lorsque la présidente est arrivée dans l'hémicycle…,

Ce qui nous choque, nous, c'est la mise en cause du président de la commission des finances, Éric Coquerel, c'est le coup de force contre la démocratie.

Ce qui nous choque, c'est que vous ayez cédé, madame la présidente, aux intimidations et aux menaces du Président de la République. Vous n'êtes plus la garante de la séparation des pouvoirs !

Ce qui nous choque, c'est que 15 000 personnes, parce que vous empêchez le vote, ne vivront pas un seul jour de leur retraite !

Je l'ai demandée pour un rappel au règlement, madame la présidente. Mais avant toute chose, je voudrais dire l'émotion de mon groupe – partagée par l'ensemble de notre assemblée – face à l'attaque au couteau qui a blessé six enfants en bas âge, à Annecy.

Au titre de l'article 89, alinéa 6, qui stipule qu'en cas d'irrecevabilité d'une proposition de loi ou d'un amendement, le député qui en est l'auteur peut demander une explication écrite de cette irrecevabilité. Les groupes de la NUPES ont demandé des explications écrites sur l'irrecevabilité de tous leurs amendements à l'article 1er . Nous co...

Je vous demande de réunir le bureau afin qu'on nous explique, amendement par amendement, pourquoi ils ont été jugés irrecevables, sans fondement juridique et au mépris de la jurisprudence de cette assemblée.