Les amendements de Mathilde Hignet pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Je suis une élue de Bretagne, région d'élevage où les éleveurs laitiers perçoivent désormais 4 % de moins sur la vente d'un litre de lait demi-écrémé à destination de la grande distribution. Contrairement à ce que vous prétendez, Egalim 2 ne fonctionne pas !

Les prix de produits agricoles ont diminué de 10 % en un an, alors que les prix alimentaires ont augmenté de 14 %. Ces derniers ont flambé quand les revenus des agriculteurs baissaient, c'est inacceptable !

Les agriculteurs vivent essentiellement des aides ; nous voulons qu'ils vivent de leur travail, grâce à des prix rémunérateurs. Votre refus de toute forme de régulation du marché a déjà fait trop de dégâts et généré trop de détresse dans le monde agricole. Vous êtes responsables de la disparition des paysans, alors que l'urgence commande de le...

Il est grand temps d'assurer aux producteurs et productrices une rémunération à la hauteur de leur travail, en commençant par instaurer des prix planchers. Nous serons toujours du côté des paysans et paysannes, des travailleurs et travailleuses de la terre.