Les amendements de Marcellin Nadeau pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Nous sommes scandalisés par la tournure des débats. M. le ministre n'a cessé de nous parler d'éthique, mais je le renvoie à celle du débat démocratique, qu'il ne respecte pas.

Députés desdits outre-mer, dont moi qui ai fait 8 000 kilomètres, nous ne sommes pas venus ici pour jouer. La santé de la population est en jeu ,

la vie de mères et de pères de famille est en jeu. C'est cela qui est sérieux. Nous voulons un vrai débat ! Quand on n'a pas l'humilité d'accepter le verdict du débat démocratique, on ne peut pas se réclamer de la démocratie.

Les députés du groupe GDR – NUPES voteront évidemment contre ces amendements, madame la présidente ! Nous sommes malheureusement enfermés dans des postures et nous refaisons un match qui a déjà eu lieu. Il ne s'agit pas, avec la proposition de loi, d'être pour ou contre la vaccination – mes collègues l'ont déjà dit. Il s'agit, en revanche, de f...

Certains prétendent que la politique du Gouvernement à l'égard des personnels non vaccinés ne s'apparente pas à une politique punitive : c'est faux !

Cette politique est punitive, car elle fait payer à des familles entières le fait que l'un des parents a refusé de se faire vacciner !