Les amendements de Louise Morel pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Avec tout le respect que j'ai pour le groupe Horizons, je ne dois pas être la seule dans l'hémicycle que la tenue des débats, ce soir, met très mal à l'aise.

C'est surréaliste ! Nous traitons de l'avenir de nos institutions, or les amendements sont retirés ou défendus, ne laissant aucune place à la discussion, aux explications. Qui plus est, ces histoires de seuils se révèlent incompréhensibles. Ce texte est censé viser à « renforcer l'ancrage territorial des parlementaires », à nous rapprocher de n...

Cette proposition de loi organique n'est pas moderne ; elle appartient au passé, c'est une députée élue à 26 ans dans le Bas-Rhin qui vous le dit.

Je n'ai appartenu à aucun conseil municipal, départemental, régional : des élus jeunes, c'est un message d'optimisme et d'espoir, le signe que toute la nation, je le répète, a sa place dans nos rangs afin de construire, par la législation, son propre avenir.

Avant l'examen des amendements et après avoir aussi entendu les quelques réticences qui se sont exprimées, je souhaite apporter ma contribution. Doit-on inscrire ce droit fondamental visant à protéger et à garantir l'interruption volontaire de grossesse dans notre Constitution ? Bien entendu, je soutiens cette disposition, et je salue le travai...