Les amendements de Laure Lavalette pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Effectivement, nous ne saurions éluder le débat alors que les familles françaises peinent à joindre les deux bouts. Elles font le choix de fonder un foyer, font des sacrifices pour élever leurs enfants dans des conditions dignes. Il apparaît injuste de ne pas mener le débat sur la priorité nationale pour les prestations familiales.

Vous vous en doutez, le groupe Rassemblement national, dans un esprit constructif, veut que ce texte soit débattu au maximum, notre objectif étant de le rendre le moins imparfait possible. Les Français ont besoin que l'on parle des sujets primordiaux que sont les déserts médicaux, la gestion de l'hôpital public, le congé parental, les Ehpad… N...

…je m'étonne un peu de votre attitude, même si plus rien ne m'étonne. Vous jouez aux vierges effarouchées lorsque le Gouvernement demande l'application du 49.3 sur le PLF, vous quittez l'hémicycle de façon théâtrale,…

…mais, sur le PLFSS, vous déposez une motion de rejet préalable visant à interrompre la discussion avant même son commencement. J'entends Sébastien Chenu qui se demande si vous avez travaillé sur le texte ; c'est effectivement une question qui se pose. Nous ne nous plaçons vraiment pas dans la même optique, c'est de plus en plus flagrant.

Monsieur le ministre délégué, un peu de décence ! Vous parlez d'un muselage du Parlement, mais vous avez la mémoire sélective. La nuit a dû vous faire oublier votre journée d'hier. Je vous rappelle votre choix, hier, de ne quasiment rien conserver des amendements au PLF que nous avions débattus et adoptés, amendements adoptés, à travers nous, p...