Les amendements de Kévin Mauvieux pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Depuis le début de cette législature, la gauche – l'extrême gauche si vous voulez – défend des motions de rejet sur chaque texte présenté.

Jusqu'à présent, nous avons toujours voté contre les motions de la NUPES, mais parce que nous pensons à l'intérêt des Français, sans regarder les étiquettes, aujourd'hui, nous allons voter pour cette motion.

En effet, le Gouvernement présente une réforme injuste qui vise les chômeurs. C'est un amas de mesures sans cohérence. Et nous constatons encore une fois que vous êtes obligés de légiférer à la dernière minute, avec un texte sans queue ni tête, qui n'est pas abouti. Il n'a d'autre but que d'opérer un rattrapage par rapport à un autre texte, qui...

Le deuxième, et c'est là que nous sommes d'accord avec la NUPES, c'est la hausse des salaires qui incitera les gens à travailler et qui encouragera le travail.

Nous n'adhérons pas au remède mais nous sommes d'accord avec le diagnostic : si vous voulez réformer le chômage, il faut augmenter les salaires. Pour cela, il importe de supprimer les charges patronales, ce qui entraînera une hausse des salaires de 10 %. Je le répète, nous voterons pour cette motion de rejet.