Les amendements de Kévin Mauvieux pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Je souhaite rétablir une dose de vérité dans ce que vient d'affirmer Mme Trouvé. Si l'amendement précédent a été adopté, c'est grâce au Rassemblement national !

Alors qu'il s'agit d'un jour de niche pour la gauche, vos bancs sont clairsemés ; nous sommes donc là pour compenser votre absence sur les questions de pouvoir d'achat.

Je veux ensuite répondre au ministre, qui nous dit, comme on l'entend souvent, que le taux réduit de TVA ne sert à rien. Or ce taux existe bel et bien aujourd'hui, et il n'est même pas de notre invention ! Et s'il existe, c'est parce qu'il est utile. Ensuite, vous prétendez que l'Union européenne impose des définitions qui ne permettent pas d'a...

En réalité, ils la paient déjà aujourd'hui, alors que vous avez creusé la dette publique globale de 600 milliards d'euros en cinq ans. Et vous, vous êtes contents de poursuivre votre chemin ! La vraie solution consistait à sortir du marché européen de l'électricité, d'autant que cela ne coûtait rien et revenait moins cher aux Français.

Là, vous ne faites que remettre le problème du pouvoir d'achat à l'année prochaine, à dans deux ans, voire quatre, car cela vous arrange que vos successeurs récupèrent le bébé. En fait, vous allez faire payer aux Français, dans quelques années, une mesure d'enfumage appliquée aujourd'hui et par laquelle vous leur faites croire que vous prenez t...