Les amendements de Julien Bayou pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Je voudrais dire un mot liminaire à notre collègue Lecamp, qui voit dans le vote de cette proposition de résolution un choix pour ou contre le camp républicain : ce n'est pas digne. Votre comportement sectaire, qui instrumentalise un sujet majeur pour jeter l'opprobre sur nos collègues Insoumis, est tout simplement indigne.

Ce n'est pas le vote d'une résolution qui détermine l'appartenance à l'arc républicain ; c'est encore moins à vous d'en décider.

Si nous avions des doutes quant à la nécessité de voter cette proposition de résolution, le pénible laïus du ministre délégué aurait achevé de nous convaincre. Ceux qui l'ont écouté ne peuvent plus douter : il faut la voter !

Elle concerne au moins trois enjeux sur lesquels les députés du groupe Écologiste – NUPES se sont approprié les arguments des députés écologistes européens. Le premier enjeu est environnemental et concerne le climat. L'accord UE-Mercosur est une catastrophe pour le climat, pour la biodiversité et pour notre agriculture. Le deuxième enjeu est s...