Les amendements de Jimmy Pahun pour ce dossier

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Il faut essayer de faire la part des choses. Le secrétaire général de la mer est chargé de l'action de l'État en mer, mise en place après la catastrophe de l'Amoco Cadiz, afin de prévenir les drames et marées noires qui pourraient survenir.

Il n'y a pas mieux organisé en France. Rappelons qu'un bateau entre dans la Manche toutes les minutes et demie, ce que nécessite un service maritime fort.

Pour ma part, je serai très content de pouvoir payer vingt centimes de moins par litre lors de mon plein d'essence, et cela, dès demain !

Je ne connais pas bien Total. En revanche, je connais mieux le transport maritime. Alors que 90 % du transport maritime mondial passe par les conteneurs, parmi les grands armements de porte-conteneurs, seuls quatre sont européens. Les autres sont chinois. Les armements européens déclarent ne plus être concurrentiels pour les livraisons dans les...

Si les armateurs français deviennent plus concurrentiels, ce sera en outre une bonne nouvelle pour les ports français, comme Marseille ou Le Havre, qui chargeront davantage de conteneurs. Les armements contribuent aussi différemment. J'aime le fait que CMA CGM réinvestisse entre 85 % et 90 % de ses bénéfices dans l'économie, notamment pour ren...