Les amendements de Jean-Philippe Tanguy pour ce dossier

9 interventions trouvées.

Contrairement à ce que vous dites, madame Brulebois, l'amendement montre tout simplement que nous sommes capables de nous remettre en cause et d'améliorer nos propositions. C'est cette philosophie qui guide notre action depuis que les Françaises et les Français nous ont fait l'honneur de nous confier quatre-vingt-huit mandats au sein de cet hém...

Or, depuis une heure et demie, nous assistons à un bien triste spectacle, que vous avez décidé d'écrire vous-mêmes et que vous jouez lamentablement ! Vous êtes incapables de défendre l'intérêt général parce que vous adoptez systématiquement des postures minables, mesquines, indignes du mandat que vous ont confié les Françaises et les Français !

Le rapporteur l'a excellemment exprimé tout à l'heure, la grossièreté de vos attaques égale l'insignifiance sur le fond des arguments que vous osez proférer dans cet hémicycle. Et je ne parle pas de votre arrogance alors que la situation dans laquelle se retrouvent les femmes atteintes d'endométriose est la conséquence de vos échecs !

Vous êtes responsables de l'échec de toutes les politiques menées à l'intention des femmes ! La seule chose que nous retiendrons des débats d'aujourd'hui est que vous aurez refusé d'améliorer ce texte et de travailler ensemble pour améliorer le sort des femmes. Vous l'assumerez ! Ce n'est pas notre piège, c'est votre échec !

Ce ne sont pas nos manœuvres, mais votre faillite ! Ce n'est pas notre indifférence à l'intérêt général, mais votre sectarisme minable, déplorable, mesquin ! Vous en serez sévèrement sanctionnés le 9 juin 2024 !

Je ne sais ce qui vous a inspiré ce mauvais discours ; peut-être en avez-vous parlé avec Mme Brulebois, puisqu'elle donne exactement le même spectacle ! En tout cas, il est dommage d'avoir besoin d'une fiche pour répéter la même chose pendant une demi-heure. Vous qui aimez donner des grandes leçons de droit, sachez qu'en droit français, on n'a ...

Je vous invite donc à garder pour vous vos leçons de juridisme. Pour ma part, je suis réceptif à toute critique constructive. Par exemple, j'ai trouvé recevables les arguments de M. Saint-Huile et je reconnais sa modération. Toutefois, pourquoi n'a-t-il pas déposé d'amendement ?

Il est un peu tard, monsieur Saint-Huile, pour « entrer dans le fond du texte ». S'il avait souhaité l'améliorer, votre groupe aurait pu y entrer plus tôt ; je suis certain que M. le rapporteur aurait écouté vos arguments et que, si le texte laissait planer une ambiguïté de bonne foi, nous aurions pu la dissiper. Au lieu de cela, vous avez préf...

Il se fonde sur le même article. Il va sans dire que mon propos n'était pas misogyne. Rassurez-vous, monsieur Maillard : vous êtes vous-même bavard, inutile et incompétent.