Intervention de Philippe Vigier

Séance en hémicycle du lundi 31 octobre 2022 à 15h00
Motions de censure — Discussion commune et votes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Vigier :

…– vous l'avez fait à deux reprises, madame la Première ministre et je vous invite à continuer ainsi – afin de bâtir une stratégie pluriannuelle pour la sécurité sociale.

Cette nouvelle méthode exige également d'effectuer des bilans annuels et de prévoir des clauses de revoyure afin de corriger les trajectoires.

Ne croyez-vous pas que des sujets tels que l'accès aux soins, la place de l'hôpital ou de la médecine de ville, la suradministration du système de santé, le rôle croissant du numérique dans l'amélioration de la prise en charge et de l'efficacité des soins ou encore le bien-être de nos aînés devraient être abordés de façon transversale ?

En tout état de cause, il nous appartient de faire preuve de responsabilité car les finances publiques exigent des choix maîtrisés. On ne peut plus faire comme avant : un point d'augmentation des taux d'intérêt, c'est 16 milliards. Chacun le sait, chacun l'a compris.

Madame la Première ministre, les députés du groupe Démocrate seront à vos côtés pour relever ces défis. Ils le feront non comme des frondeurs mais dans un esprit de coconstruction ,

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion