Intervention de Sasha Rubel

Réunion du jeudi 7 mars 2024 à 8h30
Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques

Sasha Rubel, responsable des politiques publiques en IA Europe – Afrique – Moyen-Orient chez Amazon Web Services, membre du réseau d'experts de l'OCDE sur l'IA :

. – Dans le cadre de l' EU AI Act, on parle beaucoup de cette idée de regulatory sandboxes, des bacs à sable réglementaires. Des échanges portent sur leur éventuelle mise en place dans le cadre de la mise en marché du produit. La France travaille sur le sujet en tant que leader de la réflexion sur le code de conduite au G7, et de la third party evaluation, ou l'évaluation d'une troisième partie dans la mise à disposition sur le marché de ces outils.

Permettez-moi une comparaison avec le milieu médical. On ne lancera jamais sur le marché un médicament sans avoir fait le nécessaire pour s'assurer qu'il n'aura pas de conséquences nocives. Nous avons pris cet engagement volontaire avec La Maison-Blanche, à l'époque, mais aussi dans le cadre du G7.

Le red teaming vise justement à nous assurer que d'éventuels risques ou menaces seront pris en compte avant la mise en marché pour le public. AWS est une entreprise B2B, mais je pense que cet élément est absolument essentiel, en particulier pour tout ce qui concerne le B2C.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion