Intervention de Quentin Bataillon

Réunion du jeudi 15 février 2024 à 11h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaQuentin Bataillon, président :

Mes chers collègues, nous reprenons les auditions de la commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre. Nous allons tenir une table ronde consacrée aux communications commerciales – les publicités, parrainages, placements de produits, téléachat – qui constituent le nerf de la guerre pour les chaînes de la TNT privées mais aussi publiques.

Je souhaite donc la bienvenue aux intervenants de cette table ronde :

– M. Albin Soarès-Couto, directeur des publics, du pluralisme et de la cohésion sociale de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) ;

– Mme Nathalie Guichard, professeure en sciences de gestion et du management à l'université Paris-Saclay ;

– M. Yves Citton, professeur de littérature et média à l'université Paris-VIII-Vincennes-Saint-Denis, co-directeur de la revue Multitudes ;

– M. François Pellissier, président de TF1 Publicité, président du Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) ;

– Mme Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global ;

– M. David Larramendy, directeur général de M6 Publicité – que je félicite pour avoir été désigné pour succéder à M. Nicolas de Tavernost à la tête du groupe M6 ;

– M. Fabrice Mollier, président de Canal+ Brand Solutions ;

– M. Raphaël Porte, directeur général de Altice Media Ads & Connect ;

– Mme Marianne Siproudhis, directrice générale de France Télévisions Publicité ;

– M. Stéphane Martin, directeur général de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) ;

– M. Jean-Luc Chérit, directeur général de l'Union des marques (UDM) ;

– M. Thomas Bourgenot, porte-parole et chargé de plaidoyer au sein de l'association Résistance à l'agression publicitaire (RAP).

Mesdames, Messieurs, je vous remercie de prendre le temps de répondre à notre invitation et de nous déclarer tout autre intérêt public ou privé de nature à influencer vos déclarations. Auparavant, je vous rappelle que l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Je vous invite donc, Mesdames, Messieurs, à lever la main droite et à dire : « Je le jure ».

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