Intervention de Jean-Paul Lecoq

Séance en hémicycle du lundi 4 décembre 2023 à 15h00
Défense des démocraties face aux multiples menaces et tentatives de déstabilisation — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Lecoq :

C'est là que le deuxième personnage apparaît, porté en majesté, luttant contre les forces obscures du mal : votre majorité. Placés au-dessus des peuples imbéciles, vous distribuez les bons et les mauvais points au monde entier en y allant à la louche – on y trouve un peu de Corée du Nord et un peu d'Iran mais aussi du Hamas et de la Russie. Tout y est !

Voici donc la troisième galerie de personnages : la ribambelle des mauvais. On appréciera d'ailleurs vos deux passages sur l'Azerbaïdjan qui, comme chacun sait, est un peu méchant mais pas trop quand même – puisque nous lui vendons beaucoup d'armes et qu'il nous cède son gaz.

Le passage sur le Sahel est évidemment une caricature hallucinante ; on y retrouve tout le déni de l'exécutif s'agissant de son rôle dans cette région. La France est tellement parfaite que si elle n'est plus la bienvenue au Mali ou au Burkina Faso, ce ne peut être qu'à cause de manipulateurs extérieurs ; cela n'a évidemment rien à voir avec le franc CFA ou la diplomatie à géométrie variable dans la région !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion