Intervention de Kévin Pfeffer

Séance en hémicycle du mercredi 29 novembre 2023 à 14h00
Conférence sur l'avenir de l'europe — Article unique

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaKévin Pfeffer :

Alors que les forces souverainistes progressent partout en Europe – nous nous en réjouissons, je le répète – et que les peuples des États membres constatent l'échec des politiques migratoires, la Commission européenne souhaite poursuivre sa politique d'immigration massive. Ainsi, géré au niveau européen, le pacte sur la migration et l'asile provoquerait un nouvel appel d'air pour des millions de migrants.

Depuis la crise migratoire de 2015, l'Union européenne veut gérer les règles et les procédures de demande d'asile et la relocalisation des migrants, alors qu'elle devrait sécuriser les frontières de l'Union et donner à Frontex, qui se comporte comme une agence d'accueil de migrants, les moyens financiers de réaliser son travail correctement. Encore faudrait-il une véritable volonté politique…

Les derniers événements dans notre pays illustrent les problèmes causés par quarante ans de politique migratoire incontrôlée. Il est donc indispensable que les gouvernements des États puissent adapter leur politique migratoire. Notre amendement, de bon sens, rappelle que cette politique est une prérogative souveraine des États, et doit absolument le rester.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion