Intervention de Thibault Bazin

Séance en hémicycle du lundi 30 octobre 2023 à 15h00
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2024 — Article 17

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaThibault Bazin :

Avant de défendre cet amendement, permettez-moi de revenir sur l'amendement n° 284 de Mme Bonnivard, qui a le mérite de prévoir également des actions de sensibilisation et d'information. Compte tenu de ce qui vient d'être évoqué et de la nécessité d'expliquer la vaccination, cette proposition mériterait d'être reprise, monsieur le ministre.

L'amendement n° 1826 propose d'élargir la vaccination non seulement aux enfants et aux jeunes majeurs en situation de handicap, mais également aux enfants confiés à l'ASE. Or je constate que le Gouvernement défendra tout à l'heure un amendement n° 2981 qui, certes, concerne les enfants ou jeunes majeurs en situation de handicap accueillis dans les établissements ou services d'enseignement adapté, mais oublie le 1o du I de l'article L. 312-1 du code de l'action sociale, c'est-à-dire les services et établissements de l'aide sociale à l'enfance, notamment les mineurs non accompagnés.

On sait bien, d'ailleurs, que les risques d'infection par un HPV peuvent concerner des jeunes confiés à l'ASE. Il serait dommageable que la campagne de vaccination n'inclue pas ces établissements et ces services.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion