Intervention de Fadila Khattabi

Réunion du mardi 11 juillet 2023 à 17h15
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFadila Khattabi, présidente :

Madame la ministre déléguée, votre ministère traite de sujets qui me tiennent personnellement à cœur, mais je suis sûre que c'est le cas de tous ici, qu'il s'agisse de l'égalité entre les hommes et les femmes, de la lutte contre les discriminations sous toutes ses formes ou de la promotion de la diversité et de l'égalité des chances.

Vous avez annoncé hier un plan très ambitieux pour lutter contre les discriminations anti-LGBTQI, dans la continuité des actions menées lors de la précédente législature pour interdire les thérapies de conversion et ouvrir la procréation médicalement assistée à toutes. Vous nous en présenterez les actions, notamment la formation des forces de l'ordre et la lutte contre le harcèlement scolaire dont il a beaucoup été question cette année. Le financement ambitieux, de 10 millions d'euros, en faveur des centres d'accueil des personnes victimes de discriminations traduit un effort sans précédent.

Votre portefeuille est plus large et comporte de nombreux autres sujets d'intérêt pour notre commission, aussi, après plus d'un an dans vos fonctions, nous souhaiterions connaître le premier bilan que vous dressez, mais également les perspectives que vous tracez, car nous sommes aussi là pour parler d'avenir.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion