Intervention de Nicolas Dupont-Aignan

Séance en hémicycle du mercredi 7 juin 2023 à 15h00
Dérapage du cout de la couverture santé des étrangers en situation irrégulière et des demandeurs d'asile — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNicolas Dupont-Aignan :

Aucun pays européen n'a mis en place un système de couverture de santé aussi coûteux destiné à des étrangers en situation irrégulière et à des demandeurs d'asile. S'il est bien sûr nécessaire, par souci d'humanité, de garantir des soins urgents – qu'il n'a d'ailleurs jamais été question de supprimer –, il est en revanche inacceptable de fermer les yeux sur l'ampleur des détournements. Selon la CPAM, la caisse primaire d'assurance maladie, l'aide médicale de l'État repose à 50 % sur de fausses déclarations de revenus. Elle contribue également à alimenter le trafic de médicaments revendus à l'étranger.

Quand réagirez-vous ? Nos compatriotes ne comprennent pas, à juste raison, pourquoi ils devraient se serrer toujours plus la ceinture pour alimenter une pompe aspirante migratoire – c'est une réalité – au moment où notre pays n'est plus en mesure d'assimiler dignement de nouvelles populations. D'ailleurs, depuis trente ans, nos concitoyens n'ont jamais été consultés s'agissant d'une des politiques publiques dont les résultats sont les plus catastrophiques pour notre cohésion nationale.

Nous n'arriverons à reprendre le contrôle face à cette véritable bombe à retardement pour la cohésion nationale que si les Français se prononcent enfin un jour par référendum en faveur d'une politique cohérente, globale, humaine et de long terme. J'avais ainsi déposé, le 20 avril 2018, une proposition de référendum d'initiative partagée qui, à l'époque – je le regrette –, n'avait pas été signée par nos collègues Républicains, lesquels semblent se réveiller aujourd'hui, ce dont je me félicite.

Attention, les Français n'attendent plus des discours ou des résolutions mais des actes forts qui produisent des résultats concrets et précis. Nous ne pourrons pas maîtriser les flux migratoires tant que nous resterons prisonniers d'une Union européenne qui organise elle-même une migration géante pour pallier l'effondrement démographique de certains pays comme l'Allemagne et pour fournir une main-d'œuvre bon marché à des entreprises sans scrupule.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion