Intervention de Mélanie Thomin

Réunion du mercredi 10 mai 2023 à 21h00
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMélanie Thomin :

Il vise à mettre en lumière la situation d'incertitude que connaît le service de santé des armées, qui n'a pas échappé, ces dernières années, à des restructurations.

Monsieur le ministre, vous vous étiez prononcé, en juillet dernier, en faveur d'un investissement majeur dans le service de santé des armées à l'occasion de la LPM. Lors des débats sur le projet de loi de finances pour 2023, vous aviez exprimé le vœu d'une feuille de route entièrement nouvelle. Malheureusement, le SSA apparaît peu dans ce rapport – sans doute en raison d'un souci de synthèse dont je vous sais gré.

Le rôle que jouent le SSA auprès des armées et le maillage territorial qu'il assure est pourtant essentiel pour les populations tant militaires que civiles. L'amendement tend donc à inscrire le cap de la transformation du SSA que vous annonciez à l'automne dernier et à laquelle nous pouvons souscrire si elle pérennise les moyens et l'excellence de ce service.

Dans une période de crise pour l'hôpital public et, plus globalement, pour l'accès aux soins, nos hôpitaux militaires et le SSA représentent une offre de soins et un accès aux soins complémentaires pour les civils et les militaires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion