Intervention de Aurélien Saintoul

Réunion du jeudi 13 avril 2023 à 15h00
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAurélien Saintoul :

Mon collègue a été un peu pudique en ne vous demandant pas quelle était l'appréciation de votre service sur la possible cession de Segault. Je mets les pieds dans le plat : que pense la DRSD de cette vente ?

La DGSI signale depuis quelque temps l'extrême droite comme l'une des principales menaces contre la sécurité intérieure. Qu'en est-il du point de vue de la DRSD ?

La contre-ingérence économique couvre aussi la préservation du patrimoine intellectuel du pays : quels sont les moyens et la présence de votre service dans l'enseignement supérieur ?

Dans la fuite de documents confidentiels du gouvernement américain dans le New York Times, la France n'apparaît pas comme une cible de l'espionnage des États-Unis – ce fait étant de notoriété publique depuis bien longtemps –, mais j'aimerais connaître votre appréciation de cet événement. L'entourage du ministre des armées a contesté les faits avancés dans les documents : considérez-vous ces fuites comme une manipulation ?

Le directeur général de la sécurité extérieure (DGSE) nous a dit que le budget de son service allait approcher les 5 milliards, ce qui ne laisse pas grand-chose aux autres. Qu'en est-il du vôtre ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion