Intervention de Melvina Sarfati El Grably

Réunion du jeudi 6 avril 2023 à 10h00
Commission d'enquête relative aux révélations des uber files : l'ubérisation, son lobbying et ses conséquences

Melvina Sarfati El Grably, directrice générale de Deliveroo France :

Les personnes qui travaillent avec Deliveroo en tant que livreurs ont le statut de travailleurs indépendants. Nous sommes attachés à leur garantir davantage de protection sociale. Très concrètement, Deliveroo satisfait évidemment au minimum légal qui existe en matière assurantielle et s'attache à aller au-delà.

C'est le cas en matière d'accidentologie. Je ne dispose pas des chiffres ici et je prends note de votre question. Mais, outre les mesures de protection et d'assurance que nous prenons, nous adoptons une démarche de sensibilisation à la sécurité routière.

Sans vouloir parler de ce que font nos concurrents, je peux vous dire que Deliveroo non seulement s'attache à offrir à ses livreurs partenaires un niveau de protection sociale supérieur au minimum légal mais cherche depuis toujours à établir un dialogue fort avec eux. Nous sommes partie prenante du dialogue social. Nous avons d'emblée pris des initiatives pour échanger avec les livreurs partenaires, recueillir leur retour d'expérience et comprendre leurs besoins pour y répondre au mieux. Avant même le dialogue social, nous avons instauré le « Forum des livreurs partenaires », au sein duquel sont élus des représentants avec lesquels nous discutons régulièrement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion