Intervention de Thibault Bazin

Séance en hémicycle du jeudi 13 avril 2023 à 9h00
Bâtir la société du bien vieillir en france — Discussion des articles

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaThibault Bazin :

Pas seulement, madame la présidente, car je ne peux laisser dire que nos débats n'avancent pas. Depuis hier, les différents présidents de séance ont tendance à limiter le nombre des interventions sur chaque amendement, pour s'en tenir à la règle d'un orateur pour et un autre contre, ce qui n'est pas le cas pour tous les textes.

Monsieur le ministre, nous sommes ravis que vous soyez au banc pour répondre à toutes les questions importantes que nous posons et qui intéressent tout le monde. Il serait dommage de ne pas défendre nos amendements et de nous contenter de dire « défendu » dans le but d'accélérer le rythme des débats. Ce n'est pas ainsi qu'on bâtit un consensus.

Il ne faut pas bâcler car nous ne sommes pas à une semaine près. Il y a encore beaucoup d'articles – dont certains concernent le garde des sceaux – et des dispositions que vous avez ajoutées. Monsieur Maillard, je ne sais pas où vous étiez pendant le débat, mais nous n'avons pas traîné et nous avons des échanges de qualité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion