Intervention de Sacha Houlié

Séance en hémicycle du mercredi 22 mars 2023 à 21h30
Jeux olympiques et paralympiques de 2024 — Article 7

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSacha Houlié, président de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République :

Vous proposez une limitation aux seuls événements des Jeux olympiques. On a expliqué à de nombreuses reprises qu'il était nécessaire d'entraîner les algorithmes pour qu'ils soient performants pour détecter un abandon de colis ou des mouvements de foule. Dans ces circonstances, vous comprenez que, s'ils sont prêts pour la Coupe du monde de rugby ou pour les marchés de Noël les plus importants, nous en aurons besoin.

De plus, limiter leur extension aux événements sportifs ne leur permettrait de couvrir ni les fanzones que nous déployons, ni les villages olympiques.

Par ailleurs, il y a une incohérence fondamentale, car vous nous dites : les festivals de musique ou les autres manifestations culturelles ne pourront pas se tenir parce qu'il n'y aura pas assez de forces de l'ordre pour les encadrer,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion