Intervention de Sacha Houlié

Séance en hémicycle du mercredi 22 mars 2023 à 21h30
Jeux olympiques et paralympiques de 2024 — Article 7

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSacha Houlié, président de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République :

Le traitement algorithmique permet en outre d'identifier les mouvements de foule – les mêmes que ceux décrits dans le rapport de l'UEFA – Union des associations européennes de football – commandé après les incidents au stade de France qu'a causé le goulot d'étranglement à la sortie de la ligne 13 du métro.

Les sorties de métro posent une difficulté majeure. Il suffit de lire un grand journal comme L'Équipe, dans son numéro d'hier, pour se rendre compte que les stations de métro de la rive gauche, qui ne sont pas configurées pour recevoir les 500 000 visiteurs attendus pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques et paralympiques, posent un problème de maintien de l'ordre public et de protection des personnes, en cas de mouvement de foule.

Le traitement algorithmique prévu est donc absolument nécessaire pour protéger le public des incidents qui pourraient survenir.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion