Les amendements de Hélène Laporte pour ce dossier

11 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle le débat sur le thème : « Défaillances de l'aide sociale à l'enfance ». Ce débat a été demandé par le groupe La France insoumise-Nouvelle Union populaire, écologique et sociale. À la demande de ce dernier, il se tient salle Lamartine afin que des personnalités extérieures puissent être interrogées. La conférence des pr...

La parole est à M. Pierre-Alain Sarthou, directeur général de la Convention nationale des associations de protection de l'enfant.

Nous en venons aux questions. J'invite tous ceux qui souhaitent intervenir à s'inscrire auprès de la direction de la séance ; chaque question sera immédiatement suivie de sa réponse afin que le débat soit le plus fluide possible. Je rappelle qu'est fixée à deux minutes la durée maximale de chaque question et de chaque réponse. Je vous remercie ...

Chers collègues, je rappelle qu'il y aura deux tours de questions et que les différents groupes pourront intervenir à chaque fois. Afin de préserver l'équilibre, je n'autoriserai pas certains groupes à poser davantage de questions. La parole est à M. Frédéric Maillot.

Je suis désolée de vous interrompre, mais votre temps de parole est écoulé. Ce débat pourrait nous occuper tout l'après-midi ; malheureusement, le temps nous est compté et nous avons déjà pris du retard. La parole est à Mme Cécile Untermaier.

La séance est reprise. La parole est à Mme la ministre déléguée chargée de l'enfance, de la jeunesse et des familles.

Nous en venons aux questions, dont la durée, comme celle des réponses, est limitée à deux minutes, sans droit de réplique. La parole est à Mme Mathilde Panot.

Avant de clore le débat, je donne la parole à Mme Ségolène Amiot, pour un rappel au règlement.

Madame Amiot, la ministre est responsable de ses propos. Quelqu'un lui pose une question, elle répond ce qu'elle souhaite, et cela s'arrête là.

Nous avons terminé le débat. J'entends vos arguments, mais de même que vous êtes libre de vos propos, la ministre est libre de ses réponses.

Je vous invite à lui écrire et à voir avec elle. Le débat sur les défaillance de l'aide sociale à l'enfance est clos.