Les amendements de Hélène Laporte pour ce dossier

6 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle la suite de la discussion du projet de loi organique modifiant la loi organique n° 2010-837 du 23 juillet 2010 relative à l'application du cinquième alinéa de l'article 13 de la Constitution (n° 2198, 2300).

Je suis saisie de deux amendements identiques, n° 1 et 6, tendant à supprimer l'article 1er . L'amendement n° 1 de Mme Delphine Batho est défendu. La parole est à M. Gérard Leseul, pour soutenir l'amendement n° 6.

Sur l'amendement n° 9, je suis saisie par le groupe Renaissance d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. L'amendement n° 9 de Mme Andrée Taurinya est défendu. Quel est l'avis de la commission ?

Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 31 Nombre de suffrages exprimés 29 Majorité absolue 15 Pour l'adoption 6 Contre 23

Les amendements identiques n° 2 de Mme Delphine Batho et 7 de M. Gérard Leseul, qui tendent à supprimer l'article 2, sont défendus.

Nous avons achevé l'examen des articles du projet de loi organique. Je rappelle que la conférence des présidents a décidé que le vote solennel sur l'ensemble du projet de loi organique aura lieu le mardi 19 mars, après les questions au Gouvernement.