Les amendements de Guillaume Kasbarian pour ce dossier

9 interventions trouvées.

Sérieusement, c'est l'hôpital qui se moque de la charité ! Après avoir bloqué le blocage des prix ! Les marxistes, c'est vous !

En quelques mots, je tiens d'abord à remercier et à féliciter les rapporteurs qui s'engagent sur cette question depuis des mois, avec abnégation, alors qu'ils ont rencontré beaucoup d'obstacles sur le parcours législatif de ce texte. Pour s'accrocher et obtenir que cette proposition de loi soit examinée, il leur a fallu faire preuve de volonté ...

Non, il ne s'agit pas seulement de Paris, madame Bonnivard. On ne saurait justifier qu'un petit propriétaire faisant le choix de louer un logement à un touriste à Chambéry, à Narbonne, à Ajaccio, à Quimper ou à Bayonne…

…bénéficie de plus d'avantages que celui qui décide de louer ce bien à des locaux, à des travailleurs, à des personnes qui s'installent durablement sur le territoire.

Cette proposition de loi préserve une grande liberté : les propriétaires sont entièrement libres de louer à qui ils veulent. Une fois que ce texte sera adopté, rien n'interdira à un petit propriétaire de louer son bien à des touristes.

Nous ne sommes pas à New York. Nous n'interdisons pas la location des biens en meublé touristique. Nous affirmons simplement que les règles sont les mêmes pour tout le monde : dans notre devise, entre la liberté et la fraternité, il y a l'égalité.

Cette proposition de loi respecte entièrement la propriété privée et la liberté des propriétaires. Elle respecte également le principe d'égalité : il n'y a pas de raison pour que les règles soient plus favorables quand un propriétaire décide de louer son logement à des touristes. Enfin, cette proposition de loi est si équilibrée qu'elle a prév...

Je vous assure, il faut vraiment choisir de freiner des quatre fers pour refuser cette proposition de loi, car elle répond aux principes de liberté et de décentralisation. Du matin au soir, j'entends des élus – surtout dans les rangs des groupes LR et RN – dire qu'il faut faire confiance aux élus locaux. Je vous renvoie le propos, madame Bonni...

Certains élus locaux de vos territoires demandent des outils de régulation. Vous n'allez tout de même pas les leur refuser au motif que vous, élus nationaux, connaissez la réalité mieux qu'eux ! Non, ces outils, nous allons les leur offrir. Place à l'examen de ce texte.