Les amendements de Fabien Di Filippo pour ce dossier

14 interventions trouvées.

Le chef du Gouvernement ne devrait pas quitter l'hémicycle, comme il est en train de le faire, avant la fin des questions au Gouvernement ! C'est ça, aussi, le respect !

Vous vous êtes trompés ! Vous lui avez donné la fiche de la réponse de la ministre au lieu de la question !

Vous avez assuré la réélection du Président de la République par le quoi qu'il en coûte !

Ah, il a recommencé à zéro ! Il aurait mieux fait de parler de sa proposition de loi sur le cumul des mandats.

Le ministre délégué doit de toute façon démissionner ce soir, Fesneau prendra sa place. C'est nous qui décidons !

Ce n'est pas une fin en soi d'avoir toujours plus de salariés au Smic. Un Français sur cinq est smicard !

Ma question s'adresse à M. le ministre de l'intérieur. Nous refusons de voir la France devenir chaque jour un peu plus l'eldorado de la clandestinité.

L'accueil du bateau Ocean Viking et de ses 234 migrants a finalement donné lieu au fiasco judiciaire et sécuritaire inévitable et annoncé. Monsieur le ministre, ce fiasco concerne à la fois votre engagement d'éloignement immédiat des déboutés du droit d'asile, la majorité s'étant évanouis dans la nature faute d'être présentée à un juge d...

Il faut ensuite affirmer sans aucune ambiguïté que les ONG et leurs bateaux sont les complices des organisations criminelles et mafieuses de passeurs

qui provoquent de la misère et des drames humains en mer. La France doit soutenir la demande de résolution des quatre pays méditerranéens, qui exigent des pays fournissant leur pavillon aux bateaux privés des ONG qu'ils accueillent les migrants à leur bord et en assurent la prise en charge. Mes questions sont donc directes, monsieur le ministr...

…pour bâtir une politique migratoire ferme et réaliste, assurant la sécurité de nos concitoyens et l'éloignement de ceux qui violent les lois, et permettant l'intégration des personnes qui méritent réellement d'être accueillies ?

Ou comme Gérard Collomb, attendrez-vous de quitter le gouvernement pour dénoncer l'hypocrisie laxiste du pouvoir et le dévoiement des procédures migratoires qui affaiblissent la République ?

En 2018, Gérard Collomb avait balayé toutes nos propositions. Il s'en mord aujourd'hui les doigts. C'est la dernière occasion de faire preuve de fermeté : il faudra la saisir !

Ce sont les conséquences de la politique que vous menez depuis cinq ans. Il faudra demander des comptes à Nicolas Hulot !